Crypto News

Des militants des droits de l’homme soutiennent une politique de cryptographie responsable dans une lettre ouverte au Congrès américain

• Ces militants des droits de l’homme ont qualifié le Bitcoin et les stablecoins d’outils de libération financière pour les personnes issues d’économies en difficulté.
  • Ils ont exhorté le Congrès américain à maintenir une approche inclusive de la cryptographie dans leurs politiques monétaires.

Dans une lettre ouverte au Congrès américain, des militants des droits de l’homme de 20 pays différents ont exprimé leur soutien à une « politique de cryptographie responsable ». Ces militants ont fait l’éloge du Bitcoin et du stablecoin en les qualifiant d’outils essentiels pour soutenir la démocratie et la liberté de millions de personnes.

Fait intéressant, cette lettre ouverte intervient juste une semaine après que certains cadres supérieurs de la technologie et des académiciens ont également écrit au Congrès américain pour initier des actions strictes sur l’industrie de la cryptographie. Il semble que les militants des droits de l’homme s’opposent à la lettre anti-crypto de ces académiciens.

Ce groupe d’activistes représente essentiellement des pays qui ont connu des conditions économiques difficiles. Les militants viennent de pays comme la Russie, l’Ukraine, le Nigeria, l’Irak, Cuba, le Venezuela et la Corée du Nord. Ces pays considèrent souvent le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies publiques comme des outils de libération financière.

Dans la lettre, les militants ont écrit qu’ils sont ici pour défendre un système monétaire ouvert. Ils ont en outre déclaré avoir utilisé des bitcoins pour aider les gens lorsque d’autres options monétaires ont échoué. Dans la lettre, les militants ont écrit :

Nous écrivons pour demander une approche ouverte et empathique envers les outils monétaires qui jouent de plus en plus un rôle dans la vie des personnes confrontées à la répression politique et aux difficultés économiques.

Nous ne prétendons pas que le Bitcoin et les stablecoins résolvent tous les problèmes, ou qu’ils sont entièrement positifs ou sans risque. Mais contrairement aux affirmations des auteurs de la lettre anti-crypto, de nombreuses preuves suggèrent que Bitcoin a et continuera à autonomiser les Américains et les citoyens du monde au cours de la prochaine décennie.

Bitcoins et stablecoins Une aubaine dans la crise économique

En raison de la situation macroéconomique actuelle et de la crise géopolitique, certains pays sont confrontés aux défis de la hausse de l’inflation et de la dévaluation des devises. Ainsi, les citoyens de ces pays ont trouvé un réconfort financier dans le Bitcoin et d’autres pièces stables indexées sur l’USD.

Ces militants ont déclaré qu’ils s’appuyaient sur le Bitcoin et les stablecoins dans la « lutte pour la liberté et la démocratie ». En outre, des dizaines de millions de personnes séjournant dans des économies en difficulté ou des régimes autoritaires dépendent des crypto-monnaies. La lettre plus loin Remarques:

Bitcoin fournit l’inclusion financière et l’autonomisation car il est ouvert et sans autorisation. N’importe qui sur terre peut l’utiliser. Les bitcoins et les stablecoins offrent un accès illimité à l’économie mondiale aux habitants de pays comme le Nigéria, la Turquie ou l’Argentine, où les monnaies locales s’effondrent, se brisent ou sont coupées du monde extérieur.

Ils ont également cité des exemples du monde entier et de pays confrontés à l’hyperinflation comme Cuba, le Venezuela, le Nigeria et l’Afghanistan. Ces pays ont une forte adoption de la cryptographie en raison d’un manque d’infrastructure financière appropriée ou d’une inflation incontrôlable.

Près de 1 500 informaticiens ont soutenu la lettre anti-crypto soumise au Congrès au début du mois. S’en prenant à eux, les militants des droits de l’homme ont écrit :

Les horreurs du colonialisme monétaire, de la politique financière misogyne, des comptes bancaires gelés, des entreprises de transfert de fonds exploitantes et de l’incapacité à se connecter à l’économie mondiale pourraient être des idées lointaines [to those in the West]. Pour la plupart d’entre nous et nos communautés – et pour la majorité des gens dans le monde – ce sont des réalités quotidiennes. S’il y avait « de bien meilleures solutions déjà utilisées » pour surmonter ces défis, nous le saurions.